Oboy, l’homme à suivre
Son clip Cobra a d’ores et déjà dépassé les 2 millions de vues, et pourtant le jeune parisien Oboy a encore l’air d’avoir soif de succès. Focus sur ce jeune rappeur à prendre au sérieux en 2018.
Originaire de Villeneuve Saint-George dans le 94, et membre du collectif Way Boto, il a fait parler de lui l’an dernier avec son morceau Cobra. Le clip est ultra travaillé, associé à des paroles de qualité, un univers inédit et une prod’ de folie. On peut dire qu’il a imposé directement un gros niveau. Chez Mouv’, il a déclaré faire du rap “fidèle à lui même”. Un rap puissant mélodique avec une voix nonchalante. Et c’est ce qu’on ressent quand on écoute son univers. La grande partie de ses morceaux ne ressemblent pas à ce qui se fait aujourd’hui. Son premier EP Olyside a marqué un tournant dans sa carrière. Grâce à ce projet, il a su regrouper une vrai communauté de fan autour de sa musique, fidèle à chaque sortie.
Oboy explore des univers différents. Parfois sombres et lents, parfois rythmés et plus sentimentaux, ces morceaux sont fortement imprégnés de vibe venu du rap américain. On ne peut que saluer cette versatilité, souvent trop rare en rap français. Son style parfois très mumble (marmonné), n’est pas sans nous rappeler un certain Travis Scott si on prend aussi en compte l’univers instrumental de ce dernier. Déjà soutenu par de nombreux rappeurs comme Kalash Criminel ou Alkapote (avec qui il était en concert le 31 mars au palais de Tokyo), Oboy risque de tester de nouvelles choses musicalement en 2018.
Il vient d’ailleurs de sortir un premier mini-album intitulé Southside. Ce projet marque vraiment un passage dans le rap professionnel pour le jeune parisien. Des productions efficaces et un mastering millimétré, des ad-libs à la Migos.. ses morceaux sont tous différents, mais tous raccordés. Ce projet semble vraiment très sérieux et prometteur.
© NO IDENTITY NO NAME